Comment choisir un logiciel de gestion pour la formation ?

Comment optimiser votre batterie de portable ?
mai 1, 2019

Comment choisir un logiciel de gestion pour la formation ?

un logiciel de gestion pour la formation

un logiciel de gestion pour la formation

Les fonctionnalités d’un logiciel de gestion de la formation

Un logiciel de gestion pour la formation est conçu pour simplifier la vie des responsables d’entreprise. L’outil comprend de multiples fonctionnalités très intéressantes.

Le choix d’un logiciel de gestion de la formation

Les employés des entreprises suivent régulièrement des formations afin d’améliorer leur compétence. Par ailleurs, les formations sont parfaites pour optimiser la productivité au sein de la société. Cependant, le responsable de formation devra s’occuper de plusieurs tâches administratives pour former les salariés. Par contre, il y a un moyen d’automatiser ces tâches avec un programme spécialisé. Plusieurs logiciels dédiés existent sur le marché afin de simplifier la vie des responsables. Mais comment trouver l’outil parfait ? D’abord, le choix d’un logiciel de gestion pour la formation doit se baser sur sa performance. La performance est cruciale afin de gagner du temps dans les missions. Ensuite, il faut analyser les fonctionnalités. Le TMS ou Training Management Solution possède un indicateur en temps réel. Il y a aussi l’option de dématérialisation des dossiers des candidats. Un autre critère de choix concerne l’ergonomie. Autrement dit, il doit être facile à prendre en main. Dans le cas contraire, un logiciel de gestion pour la formation ne sera pas pratique. Enfin, il faut étudier de près son coût. Il existe des programmes informatiques proposés gratuitement. Néanmoins, il faut se tourner vers une solution payante, mais abordable pour obtenir un outil fiable.

Le déploiement du logiciel TMS

TMS ou Training Management Solution est un logiciel de gestion de la formation accessible pour tous. L’utilitaire automatise les tâches administratives relatives à la gestion formation. En moyenne, les équipes formations obtiennent 80 % de temps gagnés grâce à sa présence. Une fois installé, il fonctionne d’une manière autonome. Il est possible aussi de l’intégrer à un SIRH pour une meilleure performance. Son déploiement se fait en 3 semaines seulement pour une PME. La première phase de l’opération est la réunion de lancement. Ensuite, les techniciens procèdent aux paramétrages du logiciel. L’intervention se résume par l’importation des données, le paramétrage et le test. Enfin, il y a la réunion de démarrage et formation des utilisateurs.

La maintenance du logiciel TMS

Un gros avantage d’investir dans un outil performant réside dans la fiabilité. Cependant, aucun logiciel n’est infaillible. En cas de problème avec un logiciel de gestion tel que TMS, un manager de Succès Client sera présent. Ce professionnel accompagne l’utilisateur tout au long du partenariat. Par conséquent, il y aura toujours un support client réactif pour résoudre les problèmes liés à l’outil. Par contre, il faut consulter un professionnel en dépannage PC si le problème provient de l’ordinateur. Il faut en effet un PC fonctionnel et performant pour profiter de tous les bienfaits du TMS.