Qui doit-on engager pour créer un site web ?

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Qui doit-on engager pour créer un site web ?

agence de création site internet

Dans toute entreprise en croissance, il arrive un moment où l’on est prêt à créer un nouveau site web. Lorsque vous arrivez à ce stade, la question qui se pose inévitablement est la suivante : « Qui dois-je engager pour construire mon site web ? Voici donc les 4 rôles nécessaires à la création d’un site web professionnel, fonctionnel et utile

Le concepteur aka la personne qui vous fait remarquer, dans le bon sens du terme

Un concepteur de site web se concentre sur tous les aspects visuels du site web. Il s’agit de l’interface utilisateur de votre site. Il est chargé d’apprendre à connaître le client et son public idéal. Ils posent des questions telles que :

  • Qu’est-ce qui rendra votre marque sympathique et racontera votre histoire visuellement avec une bonne fluidité ? »
  • Quels sont les appels à l’action et les éléments visuels dont le site a besoin pour répondre aux objectifs du client en matière de conversion du site web ?
  • Ce site correspond-il à la marque globale et au ton que nous recherchons ?

Un bon concepteur veut s’assurer que vous attirez les visiteurs visuellement et qu’ils reviennent avec un design propre et personnalisé pour votre marque. Ce qui est le talent de SUKELLOS, votre prestataire créateur de site internet sur mesure. Expert en Webdesign et Responsive design, SUKELLOS met à votre disposition, des solutions web personnalisées et à votre image. Retrouvez tous ses services sur son site web https://sukellos.com/creation-site-web/

Le stratège marketing – alias la personne qui transforme les objectifs en réalité

Le stratège marketing aide le client à planifier sa stratégie à grande échelle et à la mesurer à long terme. Il aide à traduire les objectifs du client en objectifs et stratégies de marketing afin d’accroître l’engagement et de convertir les clients potentiels. Une fois qu’il a compris les objectifs du client, il s’efforce de les atteindre en intégrant les médias sociaux, la publicité et les campagnes d’e-mailing dans la stratégie de marketing. Ils utiliseront également le site web pour planifier des fonctionnalités spécifiques et du marketing entrant afin de capturer des prospects et de générer des ventes.

Le développeur : la personne qui fait en sorte que tout fonctionne de manière transparente

Sans développeur, il n’y aurait pas de site web, même si une grande partie de son travail se fait « en coulisses ». Le développeur est chargé de déployer les aspects techniques du site web, de le coder et de le programmer pour qu’il fonctionne comme le client l’envisage. Il peut écrire du code personnalisé et comprendre les feuilles de style CSS. Il est également chargé de résoudre les problèmes de l’équipe. Lorsque quelque chose ne va pas ou que le client souhaite une fonctionnalité spécifique et unique, c’est au développeur qu’il incombe de rechercher, de prototyper et de résoudre ces problèmes. Le développeur travaille également en étroite collaboration avec le concepteur pour s’assurer que les éléments plus visuels fonctionnent correctement.

Le spécialiste du contenu – la personne qui traduit votre histoire

Le spécialiste du contenu est la personne qui rédige tous les textes du site web (contenu) et les appels à l’action, dans le but de raconter l’histoire du client. Il s’agit notamment de comprendre le parcours du visiteur et de le guider de la prise de conscience à la conversion. Le spécialiste du contenu donne également le ton du site web, en accord avec la culture et la personnalité du client. Une partie de son travail consiste à comprendre l’optimisation des moteurs de recherche et à rédiger de manière à attirer les moteurs de recherche, y compris la structure du site et les mots-clés.