À quoi ressemble un bon site web de commerce électronique ?

Installateur de vidéosurveillance
3 raisons de faire appel à un installateur de vidéosurveillance
avril 11, 2023
Experts site web
3 experts indispensables pour créer un site web captivant
juin 6, 2023

À quoi ressemble un bon site web de commerce électronique ?

agence e-commerce

agence e-commerce

Pour de nombreuses entreprises, un site web est le premier point de contact entre acheteurs et vendeurs. Un site web visuellement attrayant et facile à utiliser offre donc à votre entreprise une nouvelle plateforme pour les transactions. Avec la révolution numérique, les gens s’attendent désormais à recevoir un service de qualité dans des délais très courts, voire inexistants. Si votre site web est difficile ou lent à parcourir, vous risquez de perdre des clients. C’est pourquoi il est si important de concevoir un bon site web de commerce électronique. Alors, à quoi ressemble un bon site web de commerce électronique ?

Conception et présentation du site

La manière dont vous présentez vos produits et services aux visiteurs est un élément important de la création d’un site web de commerce électronique efficace. La conception du site est essentielle pour visualiser et communiquer le message de votre marque. Elle contribue réellement à « planter le décor » en définissant ce que les utilisateurs attendent de votre entreprise et en racontant l’histoire de votre marque.

La conception et la mise en page varient en fonction de votre secteur d’activité et des produits et services que vous proposez. Vous devez également vous demander si vous êtes une entreprise B2B ou B2C et quel est votre public cible. Vous pouvez recourir à des experts en conception de site e-commerce comme eGroupe pour réussir la création et le déploiement de votre site.

L’aspect pratique du site web

Si votre site web est encombrant, mal conçu et difficile à parcourir, les clients n’auront pas envie d’y passer du temps pour découvrir vos produits ou services. La création d’un site web facile à utiliser est essentielle pour que les clients reviennent encore et encore. Étant donné que 52 % du trafic internet mondial provient de téléphones mobiles, votre site web doit être adapté aux mobiles et accessible sur une variété d’appareils intelligents. Cela ne veut pas dire que chaque entreprise a besoin d’une application mobile tout-en-un, mais offrir le même niveau de convivialité que sur un ordinateur de bureau est un bon point de départ. Les écrans des smartphones sont plus petits que ceux des ordinateurs de bureau ; tenez-en compte lorsque vous optimisez votre site web pour les appareils mobiles.

Sécurité du site web

Il est primordial que les sites de commerce électronique offrent un espace sécurisé pour le stockage et le traitement des transactions en ligne. Les géants du commerce de détail tels qu’Amazon et eBay ont gagné la confiance des acheteurs au fil du temps grâce à des mesures de sécurité éprouvées. Selon une étude réalisée en 2018, le secteur du commerce électronique est à l’origine de 32 % de toutes les menaces de sécurité chaque année. Il est donc crucial que plusieurs protocoles soient mis en place pour protéger les acheteurs en ligne. Pour que les clients effectuent une transaction et partagent leurs informations personnelles, ils doivent savoir qu’ils peuvent faire confiance à votre entreprise et à votre site web.

Les signaux visuels de confiance sur votre page d’accueil et sur l’ensemble de votre site web doivent instiller la valeur de confiance nécessaire, faute de quoi vos clients iront dépenser leur argent durement gagné ailleurs ! Il est primordial de disposer d’un système de paiement sécurisé, et la résistance aux pirates informatiques et aux logiciels malveillants est un élément clé.