Réparation et récupération de données sur un disque dur

La réparation et récupération de données sur un disque dur réclament une forte connaissance du domaine informatique et plus particulièrement du Hardware et du Software. Si la partie software peut être résolue via un logiciel de récupération de données, la partie Hardware réclame l’intervention d’un professionnel qualifié. Détails à ce sujet…

Les causes probables de la perte des données sur un disque dur

Le disque dur d’un ordinateur peut crasher au moment où l’on s’y attend le moins pour de nombreuses raisons à commencer par la panne électronique. Un tel problème nécessite de faire appel à des professionnels comme www.ontrack.fr  afin de limiter le dégât et d’optimiser par la même les chances de récupérer le maximum de données. La panne peut également survenir en cas de contact avec l’eau ou en cas de choc important. Dans le cas où le disque ne présente aucun problème d’ordre matériel, l’effacement des données peut être dû à un virus.

récupération disque dur

 

Comment réparer puis récupérer les données

Il est fortement interdit de tenter de réparer un disque dur endommagé par ses propres moyens à défaut d’une bonne connaissance en Hardware au risque de l’abîmer complètement. La meilleure alternative consiste à louer le service d’une société spécialisée dans le domaine. Cette dernière mobilisera en un rien de temps un professionnel qualifié qui s’occupera rapidement du problème. Pour la partie récupération de données, il existe des logiciels comme Ontrack EasyRecovery ou encore Kroll Ontrack, des logiciels dont l’efficacité est prouvée. Dans le cas où les logiciels en question ne donnent pas lieu à des résultats satisfaisants, opter pour la récupération de données en laboratoire est de mise. De sociétés fiables comme Ontrack.fr propose un tel service avec des garanties intéressantes.
Il faut noter qu’en choisissant l’option de récupération de données en laboratoire, jusqu’à 95% des données peuvent être récupérées.

 

Je vous propose aussi une petite vidéo courte de 3 minutes qui vous explique comment récupérer des données endommagés sur un disque dur externe de façon simple :

admin