151

Qu’est-ce qu’Adblock et pourquoi l’utiliser ?

Adblock est un logiciel anti-pub grâce auquel on peut bannir la plupart des réclames du Web. On a tous marre des pubs qui ressortent de nul part et qui nous font perdre du temps, nous gâche la vue (au sens e propre du terme), et nous donne du fil à retordre. Tout le monde y passe, et personne ne sait vraiment d’où toute cette publicité sort !

Les méthodes de pub traditionnelles

Parmi les méthodes de pub traditionnelles qu’on a tous connu avant un bon bout de temps, on trouve les popup et les popunders. Aujourd’hui ce type de publicité est bloqué par les navigateurs eux-mêmes, ce qui veut tout dire, qu’on n’a même pas besoin de logiciel comme Adblock. Ces pubs dites traditionnelles prenaient la forme de bannières multicolores clignotantes et perturbaient la navigation des internautes.

adblock

Méthodes de pub actuelles

Malheureusement, depuis le temps, la mauvaise publicité subsiste et devient plus voyante et surtout difficile à retirer ou à bloquer. A titre d’exemple, on trouve les animations flash qui ralentissent l’affichage et attirent l’œil, les images clignotantes, et les infestations de tout sorte qui nuisent à votre ordinateur et affectent votre travail.

Adblock : Sauve qui peut !

C’est là qu’intervient le logiciel Adblock. Un vrai sauveur qui nous fait gagner beaucoup de temps, et nous fait économiser beaucoup d’efforts. Il est efficace contre les bannières, les pop-up, et les publicités vidéo. Il est toujours opérationnel quel que soit le site visité même YouTube et Facebook. On peut tout de même faire des exceptions quand on veut, et désactiver le blocage pub pour certains sites web. D’ailleurs, on peut aussi entrer manuellement les adresses de site web qu’on veut spécialement bloquer et ainsi se débarrasser de toutes les pubs émanant de ces sites.

On peut télécharger Adblock de plusieurs sources comme http://adblock.free.fr/ . D’autre part, il faut reconnaitre que certains site web vivent de la publicité, et ne peuvent pas survivre sans ses sponsors en ligne. Alors Adblock est aussi adapté pour pouvoir reconnaitre ses réclames admissibles. Au final, avec un logiciel antipub comme Adblock, il vous reste au moins le choix : laisser les pubs apparaitre pour une raison ou une autre, ou bien pouvoir les bloquer et naviguer à travers vos sites web préférés sans trop d’interruptions ni de perturbations. Adblock est constamment mis à jour pour pouvoir faire face aux rénovations du côté des créateurs de publicité, et aux techniques de plus en plus sophistiquées des annonceurs sur le web.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.