0

Les avantages du cloud computing

Le cloud computing est tout simplement une solution astucieuse et peu coûteuse pour fournir aux internautes les aptitudes des systèmes informatiques. Une vraie révolution qui permet aux utilisateurs en ligne de se procurer les meilleurs et les plus récents programmes, applications et logiciels informatiques.

Le cloud Computing : Une solution sur mesure

Récupérer les données en toute simplicité
Que vous soyez un particulier ou une entreprise, la récupération de vos données ne nécessite plus de programmes complexes. La solution apportée par le cloud computing met fin aux années de galère ou il fallait installer plusieurs logiciels et dépenser énormément d’argent avec les systèmes de stockage traditionnelles. Avec le cloud computing, cette récupération de données est effectuée en quelques petites heures (la moyenne est de 2.1 heures), et la personne ou l’entreprise peut réutiliser ses données et ses informations sans aucune inquiétude.
Plus de flexibilité

Plusieurs personnes et entreprises ont franchi le pas, et ont décidé d’immigrer vers le cloud computing. La raison est toute simple : plus de flexibilité et une réponse rapide et efficace à leurs demandes. En effet dans le cadre d’une enquête menée par le magazine Information Week, plus de 65% des personnes qui utilisent désormais le cloud computing affirment avoir fait leur choix sur la base de « la capacité à répondre rapidement aux besoins de l’entreprise ».

Le Cloud Computing : Une solution économique, sécurisée et écologique

Moins de frais

Un avantage de taille : moins de frais et plus de bienfaits. C’est en effet ce que le Cloud Computing signifie pour plusieurs entreprises et particuliers. Les services de cloud computing sont dans la plupart des cas fournis selon un modèle de « paiement à l’utilisation ». Par conséquence, ces services nécessitent un minimum de frais d’investissement au démarrage, et des frais d’exploitation prévisibles sur le long terme
Plus de sécurité

Auparavant, on avait du mal à préserver, et plus de mal à récupérer nos données. Beaucoup de personnes et même d’entreprises subissent des conséquences assez graves à la suite de la perte d’ordinateur, de disques dures ou simplement de supports de stockage. Cela appartient désormais au passé avec le cloud computing : vos données sont stockées en toute sécurité indépendamment de tout support ou de tout matériel.

Economique et Ecologique

L’utilisation du cloud computing permet aux entreprises et aux particuliers de se débarrasser des serveurs sur site, et ainsi réduire considérablement leur consommation d’énergie et leurs émissions de carbone. Un bienfait énorme pour l’environnement et une solution écologique qui vous emmène vers une utilisation plus économique, et plus fiable. L’économie réalisée est estimée à plus de 30% pour les grandes entreprises, et presque 90% pour les PME et les PMI.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.