Des propriétés de recherche des emails : une nouveauté de Yahoo Mail

Face à certaines situations urgentes, qui n’a jamais éprouvé le besoin de relire un email contenant des renseignements importants envoyés ou obtenus d’un interlocuteur ? Des renseignements de nature à débloquer ces situations.

Dans un contexte où tout se digitalise et où les échanges avec certains interlocuteurs nous donnent accès à des informations ou des données pouvant nous être utiles plus tard, il était urgent pour Yahoo Mail de s’adapter à ces réalités en intégrant dans son sein un moteur de recherche avancée.

Les trois variantes de la fonctionnalité de recherche sur Yahoo Mail

-Le choix d’un ou plusieurs emails dans un dossier : Yahoo Mail compile tous les emails dans un ensemble de dossiers regroupés par catégorie. Toutes ces catégories sont accessibles après un clic effectué à droite du champ de recherche. Une fois le dossier ouvert, il vous donne accès à tous les emails contenus dans cette catégorie.

-Le choix d’un ou plusieurs emails à partir des mots clés ou des noms des expéditeurs : ici, le principe consiste à entrer le nom de l’expéditeur de l’email dans le moteur de recherche. Par la suite, tous ses emails s’afficheront. Vous pouvez également entrer son nom suivi d’au moins un mot clé contenu dans un email échangé avec ce dernier. Par la suite, seul l’email contenant ledit mot clé échangé avec cet interlocuteur s’affichera.

-Le choix d’un ou plusieurs emails à partir des propositions faites par le système : Yahoo Mail a mis en place un système intelligent qui lui permet de vous faire des propositions de recherche à partir des premières lettres que vous insérez dans le moteur de recherche. En réalité, il mémorise toutes vos anciennes recherches et vous les suggère à nouveau dès que vous tapez les lettres correspondantes.

Yahoo mail

Que pensent les internautes de toutes ces fonctionnalités de recherche ?

Au regard des avis des internautes, il va de soi que ces innovations ne puissent que faire l’unanimité dans l’assentiment. Il est désormais plus facile de gérer ses messages électroniques et surtout, de retrouver les messages qui se seraient perdus rapidement si ce moteur n’existait pas.

admin