0

Comment indexer son site internet ?

Vous vous lancer dans l’univers passionnant de la gestion d’un site internet, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Si on part du principe, que votre site est installé, que vous avez vos textes pour débuter, il vous faudra « indexer » votre site sur les moteurs de recherche.

Que veut dire indexer ?

Ce terme désigne le fait que votre site internet, et que vos pages web (votre contenu) soit pris en compte par le moteur de recherche (comme Google) et que ce dernier mette le lien de votre url vers votre page web. Sans indexation, votre site ne pourra quasiment jamais être visible par les internautes. Vous avez compris, indexer un site est primordial, et par conséquent comment faire ?

Comment indexer un site ?

Plusieurs méthodes s’offrent à vous. La première est la plus simple, mais aussi la plus aléatoire. Vous allez attendre que par exemple Google daigne consulter votre site internet. Le délai est aléatoire. Mais depuis quelques temps, Google a mis en place via son outil GoogleWebmasterTools la possibilité de faire une demande d’indexation du site. (Onglet Exploration => Explorer comme Google). C’est la méthode la plus efficace, et avec cela, Google viendra sur votre site dans les 24 heures ! J’avais vu cette technique pour l’un de mes sites que je venais de créer, sur un site qui vous aide pour trouver des solutions de referencement de sites internet .

Maintenant, votre site sera présent sur la toile !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.